Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Vive la libérations des femmes irakiennes par les USA !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

Vive la libérations des femmes irakiennes par les USA ! Empty
MessageSujet: Vive la libérations des femmes irakiennes par les USA !   Vive la libérations des femmes irakiennes par les USA ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:46

VIVE LA LIBÉRATION DES FEMMES IRAKIENNES PAR LES ETATS-UNIS !



Publié le 15-03-2007

Dans une interview publiée par le Journal "20 minutes", Houzan Mahmoud, porte-parole de l’Organisation pour la libération des femmes en Irak, établie à Londres depuis 1996 et ancienne opposante au régime de Saddam Hussein, en vient à quasiment "regretter" ce dernier , en le comparant à ce que vivent les femmes irakiennes depuis l’occupation américaine. Ci-joint ses propos dans le quotidien gratuit.

Houzan Mahmoud souligne notamment que les femmes irakiennes "doivent batailler pour réussir à tenir leur foyer, vu la pénurie de ressources comme l’eau ou l’électricité. Et elles redoutent d’envoyer leurs enfants à l’école, parce qu’ils peuvent se faire enlever contre une forte somme d’argent, que les parents n’ont pas la plupart du temps". Elles sont par ailleurs "victimes de viols, d’enlèvements, d’assassinats, parfois en public, et de crimes d’honneur depuis le début de l’occupation américaine en 2003". "Environ cent femmes sont victimes chaque mois de crimes d’honneur à Bagdad. Imaginez à l’échelle du pays. C’est aussi pour ça que les familles ne viennent pas chercher ou reconnaître les corps des femmes retrouvées mortes, souvent décapitées, mutilées, et déposées à la morgue. Elles ne veulent pas que cela se sache. Nous avons ouvert deux centres d’accueil, à Bagdad et Kirkouk, pour accueillir ces femmes menacées de crimes d’honneur".

Vous avez découvert que de nombreuses femmes peuplaient les prisons...
En 2006, notre organisation a effectivement révélé, grâce à une enquête menée dans des conditions difficiles dans la prison de Al Kazamiah, que des femmes et leurs enfants sont détenus en prison soit parce qu’elles ont un lien, même très vague, avec des insurgés, soit sans aucun motif. Elles n’ont aucun avocat ni recours légal. Certaines nous ont montré des marques de tortures qu’elles ont subies pendant leur enfermement, où elles sont maltraitées et violées par des gardiens ou des soldats irakiens.

Qu’en est-il des mariages dits « de plaisir » ?
Ils ont été initiés par l’Armée du Mehdi, du milicien chiite Al-Sadr, dans le sud de l’Irak. Sadr a demandé ouvertement à des femmes chiites de rejoindre son armée pour quelques jours pour distraire ses hommes. C’est de la prostitution version islamique. Humiliées, elles risquent là encore d’être tuées si la famille l’apprend. Mais ces miliciens ont la force et les armes, donc ils peuvent imposer ce qu’ils veulent. Sous Saddam Hussein, ce n’était évidemment pas idéal, mais au moins les femmes ne subissaient pas toutes ces violences arbitraires. Avant, nous avions un seul dictateur, donc on savait contre qui on luttait. Désormais nous en avons des centaines.

Comment était-ce sous Saddam Hussein ?
Les femmes pouvaient travailler, aller à l’école, divorcer, des droits acquis grâce à un mouvement de défense des femmes datant des années 1950. Aujourd’hui, elles peuvent se faire tuer pour rien. Nous assistons à une « brutalisation » de la société, à laquelle participe l’Etat.

Le président américain Bush avait notamment argué de la situation des femmes en Irak pour justifier l’invasion en 2003...
Bush ne s’est jamais préoccupé de la situation des Irakiennes. C’était un prétexte. Aujourd’hui, les femmes sont encore plus cloîtrées chez elles. Mon opinion, c’est que l’administration américaine est responsable des violences qui leur sont faites, car les miliciens terrorisent les femmes sous la supervision des Etats-Unis. Les Irakiennes pâtissent d’une radicalisation de la société et d’un virage réactionnaire, tribal et sectaire qu’accroît la présence des troupes étrangères. Il faut que les Etats-Unis partent. J’étais contre la guerre, je suis contre l’occupation.


Source : CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
Vive la libérations des femmes irakiennes par les USA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bush veut pendre trois femmes irakiennes
» L'enfer que vive les prisonnier de Guantanamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités internationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser