Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des lycéens sans papiers sommés de quitter la France

Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2006

Des lycéens sans papiers sommés de quitter la France Empty
MessageSujet: Des lycéens sans papiers sommés de quitter la France   Des lycéens sans papiers sommés de quitter la France Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:48

Dix-sept lycéens majeurs et sans papiers scolarisés en Seine-Saint-Denis ont récemment reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon un décompte réalisé par le réseau Education sans frontières (RESF).

"17 lycéens jeune majeurs de Seine-Saint-Denis ont reçu à ce jour une obligation de quitter le territoire français. Le préfet répercute le durcissement de la loi. Il n'a pas renouvelé cette année sa promesse de laisser tranquilles les élèves sans papiers le temps de l'année scolaire. Cette évolution nous inquiète", a déclaré lundi à l'AFP Jean-Michel Delarbre, porte-parole de RESF.

Plusieurs élèves du lycée Jean-Pierre Timbaud d'Aubervilliers sont concernés. Une délégation de cet établissement se rendra mardi à la préfecture.

Selon M. Delarbre, des recours devant la justice administrative ont été engagés ou sont en voie de l'être pour chaque lycéen. Le délai pour contester une OQTF est d'un mois.

De nombreuses familles ayant essuyé un refus de régularisation dans le cadre de la circulaire Sarkozy réservée aux parents d'enfants scolarisés en France sont également menacées d'expulsion après avoir reçu un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière (APRF).

"Des centaines de familles ont déposé des recours" devant le tribunal de Cergy-Pontoise, selon M. Delarbre qui attend les premières décisions. "Dans trois cas, le juge a cassé à l'audience l'APRF pour erreur d'appréciation sur la situation familiale, nous espérons que toutes les décisions iront en ce sens", a-t-il ajouté.

RESF appelle l'ensemble des lycées à manifester le 2 mai à Bobigny sur la questions des jeunes majeurs en situation irrégulière.
Mardi 03 Avril 2007

saphirnews
Revenir en haut Aller en bas
 
Des lycéens sans papiers sommés de quitter la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités nationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser