Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli raconte

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli  raconte Empty
MessageSujet: La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli raconte   La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli  raconte Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:45

LA DÉMOCRATIE À LA SAUCE SARKOZY : SERGE PORTELLI RACONTE



La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli  raconte Splogo200rx3



Publié le 17-04-2007

Serge Portelli, magistrat qui n’a pas la langue dans sa poche, qui a publié l’an dernier un "Traité de démagogie appliquée" exposant la poudre aux yeux des mesures Sarkozy en matière de criminalité et la dangerosité de ses méthodes, vient de se voir empêcher de publier un nouveau livre sur la politique "sécuritaire" de Sarko. Comment son livre "Ruptures" est désormais accessible sur le net.

"Je savais que mon éditeur, Michalon, était de droite et très proche de Nicolas Sarkozy", explique à CAPJPO-EuroPalestine Serge Portelli, "mais il avait publié mon premier livre-- tout en en sabrant deux chapitres concernant le "populisme" et le "marketing" du premier ministre--, et accueilli favorablement l’idée d’un deuxième livre, fruit de mes investigations sur ce sujet".

"Nous avons travaillé ensemble pendant deux mois, conscients de la course contre la montre pour sortir le livre avant les élections. J’envoyais les chapitres au fur et à mesure à mon éditeur, qui approuvait, jusqu’ à un mail que je reçus brutalement de sa part en mars dernier : "Non, c’est mauvais. Cela ne m’intéresse pas. On ne publie pas".

"Assommé par ce revirement soudain, je suis allé voir d’autres éditeurs, qui ont confirmé l’intérêt du livre mais ne pouvaient apparemment pas le publier avant les élections. Les délais posent problème, sauf quand on en décide autrement. Le deux poids, deux mesures existe dans ce domaine également. Voyant en outre comment les médias sont capables d’ostraciser un bon livre, en constatant le sort réservé à celui d’Azouz Begag, j’ai accepté de passer par internet".

On peut donc, en se connectant sur le site www.betapolitique.fr télécharger le livre en PDF moyennant finances (Serge Portelli ne touche pas un sou, mais au moins le livre est lu !) et avoir un panorama complet et intéressant de la fameuse "politique sécuritaire" de Sarkozy. On apprend ainsi qu’il a fait augmenter de 40 000 par an le nombre des gardes à vue, celles-ci atteignant en 2006 le nombre effarant de 530 000 ! On prend connaissance de ses annonces fracassantes, ineptes et contradictoires, entre autres sur son nouveau concept d’"hôpital-prison", qui fait bondir tous les soignants. D’abord la nécessité d’en construire un, puis 10 et maintenant un par région ! Il annonce qu’il va lancer des contrats de construction. Pas perdu pour tout le monde : la société pénitentiaire qu’il construit profite à ses amis du Bâtiment.

Dans "Ruptures", Serge Portelli démontre comment Sarkozy, qu’il s’agisse des mineurs ou du traitement de la récidive, "piétine les principes constitutionnels et les grands principes républicains" et comment il nous entraîne dans une société de plus en plus violente.

"Répondre à la violence par la violence, comme il le fait, est très dangereux. Ne croyez même pas que tout ce qu’il dit et fait soit contrôlé. C’est souvent compulsif. On vient de le voir au travers de ses déclarations insensées sur la génétique."

"Attention, nous dit Serge Portelli, nous sommes tous concernés. Sarkozy parle des délinquants, mais ce sont nos libertés à tous qui sont en danger. Au début de l’empire romain, rappelle-t-il, seuls les esclaves pouvaient être soumis à la torture... avant que le système soit généralisé !"



Source : Propos recueillis le 17/4/07 par CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
La démocratie à la sauce Sarkosy : Serge Portelli raconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'axe Bush-Sarkosy
» Les jeunes et Sarkosy
» Les bavures de l"immigration choisi" de sarkosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités nationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser