Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles   Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:08

Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles




samedi 7 avril 2007

L’influence de l’emploi par un ministre d’Etat des expressions « Kärcher » et « racaille » sur les émeutes de 1995 en banlieue sont aujourd’hui connues et reconnues. C’est d’ailleurs pour cela que l’homme qui voulait éradiquer la violence du territoire ne peut plus aujourd’hui mener sa campagne électorale en banlieue...

Les agressions récentes envers l’Allemagne, envers les adversaires politiques pourraient à leur tout être mises sur le compte de la fatigue de la campagne ou de problèmes personnels qui sembleraient frapper actuellement l’ex ministre de l’intérieur.

Malheureusement, il n’en est rien, et le passé récent du ministre Sarkozy nous montre que violence verbale, agressions diplomatiques et provocation au conflit sont quasiment son pain quotidien.

Florilège :

- colérique, violence verbale


« Sarkozy est incapable d’admettre un avis différent du sien. » François Goulard, Le Parisien, 20/11/2006.

D’après des policiers cités par l’AFP, Nicolas Sarkozy a piqué une colère, à Bobigny, face aux principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis. Le ministre de l’Intérieur les avait réunis à huis-clos après la divulgation d’une note du préfet sur la délinquance dans le département. Le Canard enchaîné du mercredi 27 septembre relate également les propos d’un des fonctionnaires présents à cette réunion : « Nicolas Sarkozy a invectivé à coup de “crétins !”, “connards”, “incapables” les personnalités présentes ». « Il était intenable », poursuit le fonctionnaire au Canard, « il s’est mis à hurler, à prononcer des mots très durs et blessants ».

Le Canard Enchaîné du 13 décembre 2006, pendant l’émission Ripostes, diffusée dimanche dernier, un juge, M. Portelli, avait « osé » dire à Sarko que ses chiffres sur la délinquance étaient faux et mensongers. Après l’émission, Sarkozy lui saute dessus, fou de colère, et lui dit : « M. Portelli, je n’ai jamais vu un juge comme vous, je n’aimerai pas être jugé par un magistrat comme vous ! » Et Portelli de répliquer : « M. Sarkozy, je n’aimerai pas être citoyen si vous êtes élu président de la République en 2007 ! » Et tout en disant ça, le juge, qui mesure plus d’1m80, tapote l’épaule de Sarko. C’est la goutte d’eau pour Nicolas qui frise la crise d’hystérie en hurlant comme si Portelli avait la peste : « Ne me touchez pas, ne me touchez pas !!! » et se casse.

Avril 2004 : « Henri Emmanuelli a élevé une "protestation publique" contre "les menaces" qu’aurait proférées mardi Nicolas Sarkozy contre lui lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée, en annonçant qu’il allait saisir le président Jacques Chirac. Selon lui, M. Sarkozy lui avait lancé : "fais gaffe à toi, fais gaffe, fais bien attention à toi". "On est en droit d’attendre d’un ministre de la République qu’il garde son sang-froid et qu’il ne prodigue pas des menaces à l’Assemblée nationale envers un parlementaire", a-t-il dit, en affirmant "ne pas savoir pourquoi" M. Sarkozy lui avait dit cela. [...] "Par rapport à toutes celles et ceux qui ont une image du personnage, ce sera intéressant", a-t-il dit. Il a souligné que "ce n’était pas la première fois" que ce type d’incident survenait, mais que "cette fois-ci, on dépassait les bornes". "J’aimerais savoir à quoi je dois faire gaffe, à quoi je dois faire attention et (j’aimerais savoir) s’il peut prendre l’assurance, quand il occupera d’autres responsabilités, qu’il n’aura pas d’autres ruptures nerveuses", a conclu M. Emmanuelli.

" L’idée de la rupture ne justifie en aucun cas les attaques incessantes contre le gouvernement et le Président. Ce dénigrement est insupportable. " Jean-Louis DEBRÉ, à propos de Nicolas SARKOZY, JDD, 15/10/2006.

« Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher. » Nicolas Sarkozy cité dans la Tragédie du Président, Franz-Olivier Giesbert, 2006 (A propos des manipulations de l’affaire Clearstream)

« je les ai tous niqués » se serait-il écriré après la prise de Neuilly.

- agressions diplomatiques


"Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses au chignon gominé ? Ce n’est pas un sport d’intellectuel, le sumo." Nicolas Sarkozy. Paris-Match, 15/01/2004.

“Qu’est ce qu’on veut ? que je sois un admirateur de la société russe ? » New York, 10 septembre 2006

« C’est un livre que Cohen a écrit en 68, sur les bords du lac de Genève. en 68... Il devait s’emmerder comme un rat » billet supprimé du blog de Laurent Bazin après intervention de la direction de i-Télé

« l’Afrique ne peut pas être exonéré de sa propre responsabilité sur son échec économique » (déclaration au Sénat, Le Figaro du 7 juin 2006)

« La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique », Nicolas Sarkozy, déplacement au Mali, 19 mai 2006.

« Si la Turquie était européenne, ça se saurait » (Nicolas Sarkozy, Le Figaro, 19 décembre 2004)

- provoque le conflit


« Je leur ai fait passer un été pourri, ils ont eu de mes nouvelles tout le temps : une carte postale par jour ! »Nicolas SARKOZY à propos des chiraquiens, Libération, 25/08/2004

Selon le « Le rapport au politique dans les zones urbaines sensibles après la crise des banlieues » -, réalisée par le Centre d’études de la vie politique française (Cevipof), associé à la Sofres en novembre 2006, 52% des 2.039 banlieusards interrogés affirment que ce sont « les propos de Nicolas Sarkozy » qui ont le plus lourdement contribué aux émeutes de novembre 2005. La télévision a ensuite « facilité l’escalade », pour 44,5% des sondés. Le « harcèlement et les violences de la police » ne viennent que très loin derrière (25%), de même que le « rôle des mafias » qui défendent leur petit commerce contre les « bleus » (20%).

« Ceux qui n’aiment pas la France, qu’ils la quittent » (discours du 22 avril 2006 aux nouveaux adhérents de l’UMP)

Selon le Figaro du 23 juin 2003, un trimestre après sa prise de fonction, les plaintes pour bavures policières ont augmenté de 23 %.

Raphaël Anglade



Source : betapolitique.com
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
Nicolas Sarkozy le fauteur de troubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy : 'L'islamophobie existe !'
» Nicolas Sarkozy devient super Imam !
» Les menaces de Nicolas Sarkozy contre ses adversaires politi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités nationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser