Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures

Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia
Admin
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2006

Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures Empty
MessageSujet: Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures   Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:48

nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle, s'est plaint auprès de Plantu de la façon dont le caricaturiste du Monde le dessinait, rapporte le quotidien dans son édition du week-end.

M. Sarkozy regrettait notamment le fait d'avoir une petite mouche dessinée au-dessus de sa tête, un élément qui agrémente également les représentations par Plantu du leader du FN Jean-Marie Le Pen.


Un motard en tenue avait remis une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur à Plantu, indique la médiatrice du Monde Véronique Maurus, sans préciser la date à laquelle cela s'était passé.

Dans la lettre, Nicolas Sarkozy écrivait: "je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin (...): une mouche (....). Je sais qu'elles accompagnent généralement les représentations de Jean-Marie Le Pen (...). J'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement, tant je considère avoir, tout au long de ma vie politique, combattu les idées de l'extrême droite: le racisme, l'intolérance, l'antisémitisme"... Il proposait un entretien pour dissiper "le malentendu".

Le lendemain, Plantu a dessiné trois mouches.

La médiatrice du Monde poursuit en racontant que depuis, Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de la direction du journal d'avoir été croqué "en roquet" (selon ses termes) puis d'avoir été affublé d'un brassard "I.N", pour "identité nationale". Pendant la campagne présidentielle, M. Sarkozy a proposé de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

"Je ne le vis pas comme une tentative de pression car j'ai la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde", indique Plantu, dont les propos sont repris par Véronique Maurus. Mais "Sarkozy impressionne tellement que s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue".

Sollicité par l'AFP, un membre de l'entourage de Nicolas Sarkozy a indiqué ne pas être au courant de cette démarche.

le monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Admin
laetitia


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2006

Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures   Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:51

c'est pourtant le meme personnage qui ,a l'époque des caricatures musulamne,proné je cite :" l'ecxés de caricatures a l'absence de caricature......"
comportement derisoire,et contradictoire .....c'est lui que les gens veulent pour président ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy s'est plaint à Plantu de ses caricatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy
» Nicolas Sarkozy : 'L'islamophobie existe !'
» Nouvelle grosse bavure de Sarkozy
» Comment Sarkozy s'invite au PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités nationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser