Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Israël:les rapports se suivent..Et se ressemblent MAIS ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

Israël:les rapports se suivent..Et se ressemblent MAIS ... Empty
MessageSujet: Israël:les rapports se suivent..Et se ressemblent MAIS ...   Israël:les rapports se suivent..Et se ressemblent MAIS ... Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:45

ISRAËL BAFOUE LE DROIT : LES RAPPORTS SE SUIVENT... ET SE RESSEMBLENT. NOS GOUVERNANTS FONT LA SOURDE OREILLE




Publié le 10-05-2007

Deux organisations israéliennes de défense des droits de l’Homme viennent de publier un nouveau rapport accablant sur les tortures couramment infligées par les Israéliens aux Palestiniens qu’ils arrêtent. Par ailleurs, la Banque Mondiale montre dans un rapport "très critique" comment le gouvernement israélien étrangle à dessein l’économie palestinienne. Qui s’en soucie ? Sarkozy ? le PS ? Bayrou et ses futurs "démocrates" ? Même silence mafieux de tous côtés.

Les tortures et autres "moyens physiques" ont beau être interdits formellement en Israël depruis septembre 1999, B’Tselem et Hamoked, publient une nouvelle enquête qui établit que ces pratiques sont arfaitement "normalisées" à l’encontre des Palestiniens.

Soldats, policiers, gardiens de prison ets agents du Shin Bet (service de sécurité intérieure) s’en donnent à coeur joie sur des détenus isolés du monde extérieur, "dans des cellules putrides et suffocantes, mal nourris, humiliés, menacés, insultés, intimidés, victimes de crachats, attachés de façon douloureuse sur des chaises, souvent entièrement nus et soumis à de multiples pressions comme notamment les menaces de représailles contre les membres de leur famille".

Dans un rapport de 92 pages (ce n’est pas le premier), les deux associations israéliennes détaillent des tortures, infligées en moyenne pendant 35 jours aux Palestiniens. "Les détenus sont privés de sommeil, sévèrement battus, menottés à tel point qu’ils saignent aux poignets, placés dans des positions inconfortables, contraints de faire des mouvements douloureux".

Le Monde, dans son édition du 8 mai, rapporte que "cela va du "dry beating" - frappes qui ne laissent pas de traces -, au "frog crouch", qui oblige le prisonnier à se tenir sur la pointe des pieds, les mains attachées, avant d’être poussé ou frappé pour qu’il tombe. Quant à la "banana position", elle consiste à lier les pieds et les mains ensemble sous un tabouret alors que le corps est penché en arrière dans une position incurvée."

Et on sait ce que valent les plaintes déposées par les Palestiniens victimes de tortures. La plupart ont cessé depuis longtemps de recourir à un avocat. De janvier 2001 à octobre 2006, sur plus de 500 plaintes déposées, aucune enquête n’a été ordonnée. Le ministère public a estimé qu’il s’agissait de "nécessité de défense".

Par ailleurs, la Banque mondiale, vient de pondre un rapport sur les méthodes israéliennes pour couler l’économie palestinienne.

Pas vraiment de "scoop" : "Actuellement, la liberté de circulation des Palestiniens en Cisjordanie est l’exception et non la règle, contrairement aux engagements pris dans le cadre d’un certain nombre d’accords entre le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne"...."ce qui augmente les coûts de l’activité économique, et crée un niveau élevé d’incertitude et d’inefficacité qui rend la conduite normale des affaires excessivement difficile et coince la croissance et l’investissement, nécessaires à la reprise de l’économie."

Comme c’est joliment dit !

La banque Mondiale a même pris la peine de recenser en mars dernier 546 "obstacles physiques "(check points, barrages routiers, portails) en Cisjordanie, "soit 44% de plus que lors de la signature de l’accord sur la circulation et l’accessibilité, en novembre 2005", sans compter toute une "série d’autres mesures administratives et systèmes d’autorisations destinés à limiter la possibilité pour les Palestiniens de retourner à leur domicile, trouver du travail, investir et sortir des limites administratives de leurs communes".

"Chaque jour, conclut le rapport, tout déplacement vers l’école, le lieu de travail, les magasins, les centres médicaux et les terres agricoles est soumis à l’incertitude et à l’arbitraire."

Alors, que fait- on ? Il y a fort à parier, qu’on se permettra encore d’exiger à cors et à cris des Palestiniens le "respects des accords passés avec Israël" ? Ne doutons pas que le militaire Israélien Arno Klarsfeld, avocat au barreau de Paris à ses heures perdues, et très en cour auprès des experts en "identité nationale" aura de bon conseils à prodiguer dans ce domaine.


Source : CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
Israël:les rapports se suivent..Et se ressemblent MAIS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités internationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser