Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'embrasement du Moyen Orient est prévu en 2008 par les USA

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

L'embrasement du Moyen Orient est prévu en 2008 par les USA Empty
MessageSujet: L'embrasement du Moyen Orient est prévu en 2008 par les USA   L'embrasement du Moyen Orient est prévu en 2008 par les USA Icon_minitimeDim 9 Sep - 22:23

Les États-Unis et Israël planifient l’embrasement du Proche-Orient pour 2008



Avec le prochain retour à Beyrouth du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, les médias libanais et régionaux ont focalisé leur attention sur les démarches au Liban et à l’étranger pour tenter de sortir le pays de la crise.
Sur le plan régional, les suites de l’incident entre la DCA syrienne et l’aviation israélienne, ainsi que les informations faisant état de plans américains pour attaquer l’Iran, ont bénéficié d’une large couverture.


8 septembre 2007


Tendances et événements au Proche-Orient

Les rapports diplomatiques qui parviennent confidentiellement à certaines capitales arabes soulignent que le président George Bush a fixé les priorités des 18 derniers mois de son mandat : provoquer une guerre israélienne contre la Syrie, le Liban et la Bande de Gaza, et lancer des frappes aériennes contre des cibles en Iran. La source diplomatique arabe rapporte ces informations en se basant sur un rapport britannique qui précise que l’attaque contre l’Iran pourrait intervenir au début de l’année 2008. À cet effet, les satellites états-uniens auraient sélectionné et marqué 2 500 cibles en Iran qui ont été placées sur les cartes de l’état-major.
Certains spécialistes pensent que les manœuvres militaires intensives menées par l’armée israélienne s’inscrivent dans le cadre du plan que les États-uniens sont déterminés à mettre en œuvre avant que les changements des rapports de forces régionaux et internationaux ne rendent impossible l’utilisation de l’option militaire contre leurs ennemis au Moyen-Orient. Ces équilibres ont commencé à changer sérieusement depuis la défaite israélienne face à la Résistance libanaise lors de la guerre de juillet 2006. De même que la présence à la Maison-Blanche du duo Bush-Cheney, enclins à lancer leur pays dans des aventures militaires, constitue une opportunité qui pourrait ne plus se répéter avant dix ou vingt ans. En effet, l’évolution du débat à l’intérieur des États-Unis laisse croire que le pays se dirige vers une situation semblable à celle qui prévalait au lendemain de la défaite du Vietnam. De nombreux think tank critiquent ouvertement la politique étrangère US qui met en avant les priorités israéliennes au détriment des intérêts supérieurs de la nation.
Pour toutes ces raisons, l’équipe qui contrôle l’administration US estime qui lui reste peu de temps pour mener à terme ses projets. Elle veut aller vite, d’autant que les informations soulignent que le programme nucléaire iranien arrivera à maturité en 2009, une date qui va coïncider avec l’amélioration qualitative et quantitative des capacités défensives syriennes, libanaises et palestiniennes.
Un spécialiste européen avance, quant à lui, une toute autre analyse pour expliquer le cliquetis des armes au Moyen-Orient. Selon lui, ce bruit de bottes précède les grandes manœuvres en prévision des négociations pour conclure des compromis globaux entre les protagonistes. Les prochains mois pourraient connaître des surprises qui éloigneraient définitivement le spectre de la guerre, surtout après que les commissions du Congrès auront commencé leurs règlements de compte avec l’administration Bush après ses échecs et ses revers en Irak, en Afghanistan et au Liban.


Source : voltairenet.org
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
L'embrasement du Moyen Orient est prévu en 2008 par les USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkouchner approuve les massacre au Proche-Orient
» Le Proche-Orient pour "les nuls"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités internationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser