Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Restriction de la libertés de la presse indépendante

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

Restriction de la libertés de la presse indépendante Empty
MessageSujet: Restriction de la libertés de la presse indépendante   Restriction de la libertés de la presse indépendante Icon_minitimeLun 25 Déc - 18:24

Restriction de la libertés de la presse indépendante Vilyodakd5


Morphéus Novembre 2006
Les journaux Nexus, Pratique de Santé, l'Homme Libre, Votre Santé et autres ont perdu leur commission paritaire. Cela implique une explosion de la TVA qui passe de 2.1% à 19,6% soit un cinquième du chiffre d'affaire et un coût postal multiplié par 3. Cela implique également que ces journaux à l'avenir ne pourront pas avoir de journaliste avec carte de presse. Ce sont des dispositions iniques qui détruisent l'émergence d'une presse libre en France.
Selon un audit fait par le secrétariat du premier Ministre, il est recommandé de n'attribuer la commission paritaire qu'à 370 journaux ciblés qui, en résumé, seront des groupes de presse multi-milliardaires tels que Dassaut, Lagardère et Rothschild. En clair, vos impôts seront utilisés pour donner des avantages financiers à des multi-milliardaires pendant que la petite presse indépendante croule sous les taxes et est économiquement et politiquement écrasée sous la botte du Premier Ministre.
La Commission Paritaire dont la fonction initiale était de protéger la pluralité et la liberté de la presse, devient le bras armé d'une oligarchie financière de la pensée unique. En effet un journal comme Pratique de Santé avec 80 000 abonnés fait de l'ombre à la grande presse qui se frotte les mains de voir un concurrent mis à mal par le Premier Ministre en personne. D'ailleurs cette même presse garde le silence concernant cette entreprise de destruction globale de la presse indépendante montante.
L'objectif affiché des services du Premier Ministre est évidemment de réduire les coûts d'aide à la presse. Cependant ces dispositions n'auront comme résultat que de stériliser toute la petite presse montante, laissant aux grands groupes le monopole concerté de l'information ou plus précisément de la non information.
La violence institutionnelle visant les petits éditeurs touche un lectorat de 500 000 à 1 million d'électeurs.
Souvenez vous, quand vous irez voter que le gouvernement actuel tente de détruire votre presse libre, votre droit à une information indépendante en marge des grands groupes chargés de la non-information…
Souvenez vous également que Libération, le Monde, le Parisien et toute la grande presse en général se garde bien de vous informer de ces faits, en dépit de son devoir d'informer surtout quand il s'agit de protéger la liberté de la presse en France...

Source:
Frédéric Morin
http://www.morpheus.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
Restriction de la libertés de la presse indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bush et la torture : les contradictions de la presse dominan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités nationnales :: Caricatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser