Anti-Médias
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Médias

Forum qui dénonce la propaguande des médias
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Olmert et le soi-disant"bras de fer"avec les colon

Aller en bas 
AuteurMessage
Anti-Médias
Admin



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 19/11/2006

Olmert et le soi-disant"bras de fer"avec les colon Empty
MessageSujet: Olmert et le soi-disant"bras de fer"avec les colon   Olmert et le soi-disant"bras de fer"avec les colon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:40

OLMERT ET LE SOI-DISANT "BRAS DE FER" AVEC LES COLONS À HÉBRON



Publié le 9-08-2007

Tandis que les médias relaient docilement la "douloureuse épreuve" que constitue le "bras de fer" entre Olmert quelques colons de Hébron, que l’armée aurait pu évacuer en trois coups de cuillere à pot, ils se gardent bien de signaler que les Palestiniens d’Hébron sont toujours interdits de circulation dans leur propre ville et qu’aucun véhicule palestinien ne peut emprunter la rue principale de la vieille ville, contrairement aux civils et militaires israéliens qui y circulent en toute liberté.

Les médias ne rapportent pas davantage le lot quotidien d’attaques israéliennes de la population, d’arrestations et de blocus général. Pour la seule journée du 8 août, l’association Palestinian Human Rights Campaign recense 5 attaques, 24 raids, 2 morts, 16 arrestations, 9 emprisonnements et 75 restrictions de mouvement.

Pendant que Mahmoud Abbas se fait livrer des armes pour continuer à liquider des élus du Hamas, l’occupation israélienne et son cortège d’atrocités sont passés sous silence.

Amira Hass en rapporte un nouvel exemple : les Israéliens ont confisqué le tracteur servant au transport de l’eau à des Palestiniens de la vallée du Jourdain. Dans un article publié dimanche par Haaretz, et intitulé "Moyen de pression en vue de leur évacuation", la journaliste israélienne écrit : "Il s’agit d’un matériel appartenant à des bergers résidant dans la région de Hadidiya, dans le nord de la vallée du Jourdain, décrétée « zone militaire fermée » ; l’Administration est prête à restituer le tracteur à ses propriétaires à condition qu’ils évacuent la région et assument les frais de transport.(sic !)

Il s’agit de l’unique moyen d’amener l’eau nécessaire à une soixantaine de Palestiniens. Depuis lors, ils dépendent de l’eau qu’ils achètent, trois fois son prix, à des propriétaires de tracteurs et de citernes d’eau des environs.

Les familles de bergers se sont installées dans la région il y a des dizaines d’années, sur des terres appartenant aux villages dont elles étaient originaires - Tamoun et Toubas. Après 1967, Israël a déclaré comme territoires militaires fermés de vastes espaces dans le nord de la vallée, interdisant par là aux Palestiniens de continuer à y vivre, à y mener paître ou à y travailler leurs terres. Depuis lors, ils ont été évacués à quatre reprises de ces territoires, même quand il s’agissait de propriétés privées."


Source : CAPJPO-EuroPalestine
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-medias.1fr1.net
 
Olmert et le soi-disant"bras de fer"avec les colon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PALESTINE : "APARTHEID" ET "CHAPE DE PLOMB&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anti-Médias :: Espace Anti médias :: Actualités internationnales :: Articles de presse et analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser